You are here: Home / Events / Inauguration B&LC et Plateformes technologiques

Vitrine des activités de Recherche de l'UNamur

Les photos de l'événement sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous

A l'occasion de son inauguration et de celle des Plateformes Technologiques de l'UNamur, le Business & Learning Center, situé en plein cœur de la ville, a accueilli pendant 2 jours diverses activités à destination des entreprises, des écoles, du grand public et des membres de l'université. L'occasion de démontrer la volonté de notre institution d'intensifier ses collaborations et interactions avec l'extérieur et de positionner ce bâtiment comme une vitrine de la Recherche namuroise.

Le Business & Learning Center abrite le Business Center, les locaux du Pôle Académique de Namur et le Service de Projets Stratégiques du Rectorat de l'Université.

29 Septembre 2016

30 Septembre 2016

L'UNamur met sa Recherche à l'honneur. Les académiques et scientifiques de l'UNamur invitent leurs partenaires (entreprises, pôles de compétitivité, centres de recherche et bailleurs de fonds) à faire plus ample connaissance avec nos 8 plateformes technologiques, qui abritent des équipements exceptionnels.

La journée commencera par une visite de l'exposition CDS au B&LC.  Le Recteur, la Vice-Rectrice Recherche et la Directrice de l'ADRE vous proposeront ensuite une présentation de la recherche à l'UNamur, des équipements et des expertises de l'UNamur.  L'après-midi, des visites guidées des plateformes sont au programme. La soirée sera l'occasion d'échanges autour d'un repas networking.

En parallèle aux activités de l'après-midi, l'Infopôle propose un workshop sur le thème de l'Innovation collaborative et de l'Open Innovation à ses membres.

Programme réservé aux chercheurs et invités externes :

• 11h00 - 11h30   Accueil et visite de l'expo Confluent des Savoirs au Business &  Learning Center
  • 11h30 - 12h15   Présentation des plateformes
  • 12h15 - 13h30   Lunch
  • 13h30 - 16h30   Visite des plateformes technologiques
  • Dès 16h30         Drink - Walking dinner - Networking

A l’occasion de ces inaugurations, le Confluent des Savoirs présentera une exposition en vue de synthétiser la vocation des différentes plateformes technologiques de l’UNamur.

En journée, il proposera des visites guidées de ces plateformes aux rhétoriciens des écoles secondaires et des animations scientifiques pour les plus jeunes.

En soirée, le bâtiment ouvrira ses portes à l’ensemble des membres de notre université et au grand public afin de leur faire découvrir ce nouveau centre de façon plus festive et, surtout, de favoriser les échanges avec les chercheurs et partenaires qui auront contribué à cet événement.

Cordiale invitation à tous les membres du personnel de l'Université.

Programme destiné aux membres de l'Université et au grand public:

• 09h00 - 12h00   Visite des plateformes (rhétoriciens)
  • 12h00 - 15h00   Activités scientifiques (écoles du secondaire)
  • 16h00 - 21h00   Animations scientifiques tout public
  • Dès 18h00         Drink membres Unamur et grand public